Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le clan des mayeul photographie !"
"Le clan des mayeul photographie !"
Publicité
Archives
5 février 2008

Montmartre !

A la fois colline sacrée des temples romains à l’abbaye de Montmartre, butte politique d’Henri IV à la Commune, elle a préservé son identité culturelle et artistique en accueillant les plus grands mouvements picturaux des XIXème et XXème siècle (Impressionnisme, Cubisme, Fauvisme, Futurisme, surréalisme).

P8110054

Escapade dans Paris avec Petite Chérie

P8110057

Le nom de " Montmartre ", vient de la découverte au pied de la Butte du martyrium, c’est-à-dire d’un ossuaire , lieu de martyre des premiers chrétiens, d’où le nom de Mons Martyrium. C’est en juin 1689 que Sainte Marguerite-Marie demande au roi Louis X IV, de la part de notre Seigneur, qu’un sanctuaire soit érigé et consacré au Sacré-Coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il n'y a pas si longtemps j'ai fait quelques rticles sur notre week-end à Paris<br /> Super beau<br /> Bisous
P
Encore de très belle Photos !!
M
je n'ai jamais vu ce bâtiment que de loin, car j'ai fait un passage éclair à paris, c'est vraiment splendide! j'espère qu'un jour je pourrais le visiter plus longuement! Bisous et bonne journée! ;)
Z
ZOOM OUVERT ---- LANN-ER-STER PHOTOGRAPHIES ----<br /> <br /> Ce Jeune Photographe Amateur Lanestérien, souhaite faire connaître son travail photographique ! PRIX DE LA VILLE DE VANNES : 1er sélection de mes photos j'attends vos remarques et la photo que je devrais choisir !! Merci d'avance<br /> <br /> Denis<br /> (http://zoomouvert.canalblog.com/)
Publicité